Publications Facebook

Yann Moix, le bon antisémite

Publié le 1er septembre 2019.

Pour beaucoup moins que ca et malgré des excuses publiques injustifiées car ses propos n'étaient pas antisémites, la carrière de la chanteuse Mennel a été pulvérisée.

Pour des propos chelous homophobes et antisémites qu'il mettait dans la bouche de son "double maléfique", la carrière de Mehdi Meklat a été explosée malgré ses excuses répétées. Ils l'ont achevé comme on achève un taureau.

Pour un texte qui dressait une liste de "juifs communautaires" (que j'avais jugé maladroit à l'époque mais certainement pas antisémite) attaquant explicitement des militants pro-israéliens, Tariq Ramadan a été lynché sur la place publique.

Pour un sketch critiquant israël, Dieudonné a été écrabouillé. Le sketch chez Fogiel qui l'a cloué au pilori n'était pas antisémite mais c'est ce qui a provoqué sa chute et son adhésion aux thèses d'extrême droite plus tard. On peut même dire que c'est l'élite française, faisandée et philosémite, qui l'a poussé dans les bras des antisémites puisqu'elle ne lui a laissé aucune porte de sortie contrairement à Yann Moix.

Dois-je parler de mon cas ? Je suis constamment trainée dans la boue pour des textes sur le philosémitisme d'Etat (notamment par Yann Moix lui-même) qui sont aussi éloignés de l'antisémitisme que la Terre de Pluton. Pour ma part, je ne me suis jamais excusée de rien, d'abord parce que coupable de rien mais aussi parce que je ne reconnais pas les tribunaux coloniaux.

Bref, ami indigène, on te pardonnera rien, que tu sois coupable ou innocent tant que tu te soumettras pas à l'ordre blanc. Mais apprends que tu as le droit d'être philosémite (cad antisémite bon teint) si tu répètes 10 fois par jour que l'islam c'est une religion d'oppression et que quand même Israël a le droit de se défendre.

Ami indigène, que tu sois coupable ou innocent, résiste à la tentation de leur demander l'absolution. C'est la seule manière de les priver de l'empire qu'ils ont sur nous. Car on ne demande pas l'absolution a plus enfoiré que soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.