Publications Facebook

Amis esthètes, admirez cette toile

Amis esthètes, vous qui aimez le beau comme on aime Picasso, admirez cette toile. C'est bô hein ? On s'en lasse pas. Mais comme toute oeuvre artistique, elle crée de l'émoi, elle provoque, des interprétations contradictoires et même des polémiques :

Tenez par exemple :

1/ la réaction d'un militant soralien : "Putain merde, les seuls sur lesquels ont pouvait encore compter pour endiguer la main mise des tarlouzes sionistes sur le pouvoir UMPS nous poignardent dans le dos. Ces garces de femmes voilées, ca reste des Arabes, on peut pas leur faire confiance! C'est Marine qui avait raison!"

2/ "le démocrate bon teint : C'est louche ce truc : les musulmans c'est le double discours tout le temps. Par devant, ils sont pour le mariage homo, par derrière, pour la charia. Quand on a Tariq Ramadan comme gourou, faut s'inquiéter. C'est Caroline qui a raison!"

3/ Après, t'as la réaction du militant d'extrême gauche qui se décline en deux options : - "On l'a toujours dit, si on les rejette, ils vont s'enfermer dans le communautarisme. Défendons une laïcité ouverte, luttons contre l'islamophobie et le voile, elles finiront bien par l'enlever. Avec un peu de chance, ils se convertiront au féminisme, comprendront mieux le lien qui unit les victimes d'islamophobie et d'homophobie et rêvons un peu, peut-être bien qu'ils finiront par lire le Capital". - "Ceux qui croient que les muslims sont homophobes et sexistes, ils vont se prendre des grosses claques dans la gueule. Ma pote Fatima par exemple, qui porte le foulard, elle fume du bédo et elle dit fuck. C'est loin d'être une salaf!"

Après, t'as la réaction des indigènes :

1/ Côté indigène récalcitrant cad à peu près 80 % : "y'a 'oudou billah!"

2/ Côté indigènes en voie d'intégration, 15 % : "c'est dur mais faut être tolérants. Faut être tolérants, mais qu'est-ce que c'est dur".

3/ Côté indigènes civilisés, 5 % : "ben quoi ?"

4/ Et puis, y'a la réaction du PIR : "non mais franchement, c'est pas un reportage genre Tintin au Zoo humain ? C'est l'exposition universelle non ?" ...

Ah, j'oubliais les réactions à la réaction du PIR :

1/ "C'est des sionistes, ils disent pas franchement qu'ils sont contre le mariage gay!"

2/ "C'est du mépris envers le bouddhisme"...euh, non je trompe de polémique. "C'est du mépris envers les animaux".

3/ "Les indigènes ont de plus en plus de mal à dissimuler leur homophobie. Et dire qu'ils sont encore tolérés dans nos espaces!!!"

4/ "C'est fou leur manque de courage. Très forts pour dénoncer le racisme, très lâches quand il s'agit de dénoncer l'homophobie des leurs".

5/ "On a l'impression qu'ils essaient de dire quelque chose, mais quoi ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.